Translate

dimanche 5 avril 2015

Easter egg !

La période de Pâques oblige, je vais vous présenter ce qu'est un "easter egg".

Ben oui c'est quoi ?

Traduit de l'anglais au français cela signifie "œuf de Pâques".

Mais qu'est-ce que cela a à voir avec l'informatique ?

En informatique, un "easter egg" représente un élément caché dans un logiciel apparaissant généralement à la suite de l'inscription d'un mot clé ou d'une combinaison spécifique de touche du clavier.

Un exemple ?

Oui je vais même en montrer deux pour illustrer mes propos, le premier vient d'un petit programme perso créé pour l'occasion. Son objectif est de répondre à certaines questions simples que je lui pose ("Salut","comment tu vas ?" ...) et lorsque j'inscris dans ma question le mot secret "easteregg" ce dernier me répond d'une manière un peu inhabituelle...


Un autre exemple, vous pouvez tester sur internet depuis le 1er avril et pendant encore quelques jours le célèbre jeu Pacman en accédant su site Google Maps. Pour cela il suffit de vous rendre sur le site de Google et de cliquer sur l'icône que vous pouvez voir en bas à gauche de la "Figure 1". Et voilà vous pouvez désormais jouer à Pacman dans vos rues favorites !

Figure1

Figure2

Joyeuses pâques à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire